Presse

– RETOUR SUR LE SALON DE L’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR ET DE LA DÉCORATION CONTEMPORAINE / VISITE DECO – 

Lundi 22 février 2016 se tenait à Béthune le salon de l’architecture d’intérieur et de la décoration contemporaine. À l’initiative de Louise Delabre, architecte d’intérieur, et de Sébastien Tirtaine, décorateur, le salon avait un objectif bien précis : permettre la rencontre de leurs partenaires et des clients, professionnels ou particuliers. On vous dit tout sur cette réussite !

salon, visite deco, créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

La précision, le sur-mesure mais aussi et surtout l’humain : autant de valeurs qui ont réunis les partenaires de L&D Intérieurs et DesignEdition, formant une véritable équipe avec le duo de passionnés. Qu’ils soient entre autres, créateurs d’art de vivre ou de tapis sur-mesure, force est de constater que les professionnels étaient nombreux sur le salon, donnant accès à une solution d’aménagement complète de l’idée à son aboutissement.

Et c’est bien ce qui habite les organisateurs de ce salon : « L’idée est de mobiliser ces partenaires pour répondre à tous les besoins des clients, sans en oublier nos valeurs. On demande toujours aux clients de prendre du recul avant de revenir vers nous, et d’être sûr que nos propositions leur correspondent« , nous ont-ils confié.

Lire la suite …

Source: par Raphaël Cleret / Visite Déco Web 29/02/2016

#ldinterieur #designedition #ArchitectureDecorationContemporaine

.

– Le salon de l’architecture d’intérieur et de la décoration contemporaine à Béthune : 1 ère édition / VISITE DECO –

Direction Béthune le 22 février pour la première édition du Salon de l’architecture d’intérieur et de la décoration contemporaine. L’occasion pour particuliers et professionnels de découvrir le savoir-faire de tous les professionnels du secteur !

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre

Un événement de passionnés

Fruit de la collaboration entre Louise Delabre (architecte d’intérieur et directrice de l’agence L&D Intérieur) et Sébastien Tirtaine (décorateur pour DesignEdition), le salon vous invite à venir découvrir le travail de ces deux passionnés. Poussés par la volonté d’offrir une solution complète pour l’aménagement d’espaces de vie et de travail, Louise et Sébastien se sont entourés de partenaires compétents dans tous les domaines.

Peintres, électriciens, couvreurs, menuisiers… tous les professionnels du secteur seront donc présents pour répondre à vos questions. L’occasion de découvrir des solutions innovantes et de faire du repérage pour vos futurs projets d’aménagement !

En plus, animations et démonstrations seront au rendez-vous !

Infos pratiques :

Le 22 février 2016 de 14h à 22h
Salle François Albert
Rue Fernand Bar, 62400, Béthune
Plus d’infos sur : www.facebook.com/ArchitectureDecorationContemporaine

Source: par Lisa Laurent / Visite Déco 18/02/2016

.

– UNE PREMIERE À BETHUNE: SALON DE L’ARCHITECTURE ET DE LA DÉCORATION / La VOIX DU NORD – 

Une première. Un salon d’architecture d’intérieur et de décoration intérieure est organisé ce lundi 22 février au foyer François-Albert à Béthune par deux professionnels. L’un est originaire d’Annezin, l’autre de Béthune.

salon, voix du nord, créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Le salon est organisé par Louise Delabre, architecte d’intérieur, originaire du Béthunois et installée à Roubaix, et Sébastien Tirtaine, décorateur d’Annezin. Ils collaborent depuis 2014. Sébastien Tirtaine nous répond.

Comment est né ce salon ? « Louise gère la partie architecture et gestion d’espace et moi l’agencement, la décoration. Deux sociétés indépendantes mais la même carte de visite. On ne fait que du sur-mesure, du haut de gamme avec des finitions très exigeantes. C’est de là qu’est parti le salon. Faire se rencontrer les 30 partenaires avec qui on travaille pour le bois, l’acier… Présenter notre savoir-faire, nos créations et nos coups de cœur pour certaines matières et matériaux. Et on s’est dit que ce ne serait pas idiot d’inviter les clients. »

Des professionnels ou des particuliers ? « Les deux. On a des professionnels comme des restaurateurs, des pharmacies… mais aussi des particuliers qui ont des maisons contemporaines ou de maître. »

Votre marque de fabrique ? « Je suis spécialisé dans les stores, rideaux et voilages contemporains, par exemple des stores à lames verticales ; la gestion de la lumière et les matériaux. »

Pourquoi avoir choisi Béthune pour ce salon alors qu’on imagine plus un salon haut de gamme à Lille ? « Nous sommes tous les deux originaires de la région et on voulait un salon à taille humaine. Ce n’est pas le tout d’avoir du monde si on ne peut pas échanger. Et vaut mieux découvrir deux belles choses qu’avoir vu plein de choses sans rien retenir ou oser demander de renseignements. On tenait à ce que ce soit à Béthune pour casser le côté élitiste. »

Qui dit haut de gamme dit inabordable ? « Pas du tout. Forcément, si on veut travailler avec une feuille en or, c’est plus cher que le stratifié, mais sinon, ça ne veut pas dire que le budget va exploser. Prendre un architecte et un décorateur, c’est faire des économies. On propose des entreprises avec lesquelles ça va bien se passer. Même si le client doit payer nos honoraires, c’est amorti par la précision des devis. On ne refuse aucun projet. On ne peut gérer qu’un pan de mur dans un salon ou une extension de cuisine. »

Salon ouvert au public sur invitation, à retirer à l’entrée le jour même ou sur la page internet de Louise Delabre. De 14h à 22h, ce lundi, au foyer Albert, avec la participation d’hôtesses d’accueil du lycée Malraux.

Source: par Elsa Lamvert-Ligier / La Voix Du Nord –  17/02/2016

.

– UN TANDEM DE CHOC / VISITE DECO –

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Louise Delabre & Sébastien Tirtaine

D’un côté Louise Delabre, architecte d’intérieur, de l’autre Sébastien Tirtaine, décorateur. En 2014, ils décident de réunir leur passion et savoir-faire pour proposer aux particuliers et professionnels des projets hauts de gamme, uniques et personnalisés. Rencontre avec deux passionnés qui regardent dans la même direction.

À 25 ans, Louise s’est déjà taillée une belle réputation dans le monde de l’architecture avec son agence L&D Intérieur. Il faut dire aussi que la jeune femme a été formée à bonne école. « Petite, je faisais déjà de la menuiserie avec mon grand-père ». Sébastien, lui, atroqué il y a quinze ans, son costume de directeur marketing pour celui de décorateur. Sans regret. Il consacre aujourd’hui tout son temps à la
gestion de sa société DesignEdition. Louise et Sébastien se sont rencontrés dans le cadre d’un projet commun. « Le contact est immédiatement passé entre nous », se souviennent-ils. Poussés par la volonté d’offrir une solution complète pour l’aménagement d’espaces de vie et de travail, Louise et Sébastien se sont entourés de partenaires compétents dans tous les domaines. « On a mis un an à les trouver car on voulait des personnes qui partagent nos valeurs. On ne se précipite jamais sur le crayon, le travail de recul est important, l’humain est essentiel à nos yeux.» Un leitmotiv créatif et minutieux. Et c’est dans cette continuité que les deux complices ont décidé de créer le salon de l’architecture d’intérieur
et de la décoration contemporaine. L’objectif : permettre aux partenaires et aux clients de se rencontrer. Pour ce duo qui fonctionne essentiellement au bouche à oreille, cet événement constitue un véritable tremplin. Le rendez-vous est pris : le 22 février, direction
Béthune !

Source: par Lina Tchalabi / Visite Déco N°131 – Février 2016

.

 – HOMIFY / 10 IDEES DECORATION POUR SON JARDIN D’HIVER –

 L’entreprise L&D Intérieur a un nouveau article sur homify!

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Le réaménagement de cette ancienne usine de textile qui offre des appartements de 90m² , nous permet de vous faire découvrir une petite réalisation avec peu de moyens qui exprime un style contemporain et minimaliste avec des espaces qui s’enchaînent. Un patio intérieur offre de la verdure et une profondeur à cet espace qui peut servir de jardin d’hiver avec quelques plantes à entretenir dans un ensemble surplombé par un bureau de 4m de longeur ouvert vers le séjour. Solution idéale pour les grandes villes, ce jardin d’hiver est un petit espoir pour ceux qui croient impossible de créer un petit espace vert dans un appartement qui semble ne plus offrir d’alternative. Avoir son petit coin, est tout simplement une question d’imagination.

Source: Homify

.

 – HOMIFY / 10 IDEES DECORATION POUR MON SALON –

 L’entreprise L&D Intérieur a un nouveau article sur homify!

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain

Dans ce salon, il y a de l’espace. Le choix fait a été d’épurer la décoration afin de conserver cet esprit de grandeur. Le grand lampadaire, très original, permet d’éclairer la pièce entière. Le salon est ouvert et donne accès sur une salle à manger que nous apercevons. On aime les petites touches de bois présentes dans ce salon/salle à manger. En effet, on les retrouvent sur les petites tables, sous le canapé et sur les chaises de la salle à manger.

On aime la grande tablée pouvant accueillir beaucoup d’amis ! Les chaises de style scandinave s’intègre parfaitement à la décoration du salon.

Pour finir, on aime l’idée des cadres posés sur une étagère, tous de tailles différentes avec des images rappelant la nature.

Source: Homify

#LDinterieur ; #espaceinterieur ; #architectureinterieur ; #bois ; #conception ; 

 – SOCOPIRA / NORD ÉCLAIR & LA VOIX DU NORD –

 L’entreprise L&D Intérieur a son premier article de presse sur la restructuration complète d’une ancienne fonderie de 2600m² en un Tiers-lieu.

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-êtrecréer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Jeudi, au 59 avenue Jules-Brame, a eu lieu la présentation officielle du projet Socopira là même où il sera construit. C’est le premier tiers-lieu sur le sol roubaisien. On vous explique ce que c’est.

Un tiers-lieu, qu’est-ce que c’est ? C’est un concept américain qui désigne un lieu entre la maison et le travail où les gens peuvent se rencontrer, créer ensemble, travailler mais de façon informelle. Le projet est porté par Alberto Benchimol et Yannick Biadala, les initiateurs du concept, auxquels s’est jointe Louise Delabre, architecte. Entreprises, associations et particuliers sont concernés par ce grand projet qui ouvrira complètement au plus tard en février 2016.

Cinq grands ensembles

Socopira, mot qui au Cap Vert désigne une place ouverte où les gens s’y rencontrent, rassemblera cinq grands ensembles : un espace coworking, une ressourcerie, un espace forum avec restauration, un espace multi-activités et un espace numérique pour tous. Si tout se passe comme prévu, tous ces espaces devraient être opérationnels au plus tard en février 2016 . « D’ici juin-juillet, l’espace restauration devrait ouvrir ses portes, espère Yannick Biadala. Suivront l’espace coworking en octobre, le forum en décembre et l’espace multi-activités début 2016 ».

Le calendrier d’avancement des travaux est évidemment étroitement lié au financement du projet lequel repose pour l’essentiel sur les fonds propres d’Alberto Benchimol, du mécénat, des dons et plusieurs campagnes de financement participatif sur internet. « Le projet est séduisant pour celles et ceux qui veulent se lancer dans le monde de l’entreprise, explique Vincent Boulanger, de Additiverse. C’est tout de même un luxe de pouvoir disposer de tout sur place ». À terme, plusieurs formules seront proposées aux usagers en fonction de leurs besoins pour qu’un maximum de personnes puissent y avoir accès.

Source: Nord Eclair & Voix du Nord

#LDinterieur ; #Socopira ; #tierslieux ; #bureau ; #coworking ; #palettebois #association

 – CLAP INTERCOMMUNAL –

 L’entreprise L&D Intérieur a bénéficié d’un avis favorable pour une aide de la part du CLAP INTERCOMMUNAL.

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Le comité CLAP a eu lieu le 19 décembre 2014 à la MiE de Roubaix. Les 6 créatrices ont toutes reçu un avis favorable.

L & D Intérieur:
Louise DELABRE a présenté son agence d’architecture d’intérieure. Passionnée par ce métier, Louise travaille aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers pour la mise en place de travaux et agencements. Vous la trouverez au 62 avenue avenue Jean Lebas à Roubaix – tél : 03.59.61.18.42 Site : http://www.ldinterieur.com

Aide du CLAP : 1500€ pour l’achat de matériel informatique.

Source: CLAP Intercommunal

#ldinterieur #bureau #clapintercommunal #passionnée #professionelle #travaux.

 – GRAND LILLE TV

 L’entreprise L&D Intérieur fait sa première apparition à la télévision dans le cadre du centre d’affaire Be Square où réside notre agence.

Source: Grand Lille TV

#LDinterieur ; #espaceinterieur ; #conseil ; #accompagnement #ecoute 

 – LUC MAG 2 / ST LUC TOURNAI –

Article dans le magazine de l’école, présentation des projets de fin d’étude de Louise Delabre.

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

Source: Luc Mag 2 / St Luc Tournai

.

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre, menuiserie, séjour, salon, entrée, chambre, salle de bain; tiers lieux; coworking; maison; plaisir; bien-être

AGENCE / PRESSE / PARTENAIRES / CONTACT

 .

#ldinterieur #louisedelabre #stluctournai #projets 

créer, aménager, agencer, rénover, création, aménagement, agencement, rénovation, construction, maison, loft, appartement, industriel, entrepôt, commerce, boutique, pharmacie, dentaire, office notarial, erp, musée, art, décoration, architecture, cabinet, médical, façade, permis de construire, déclaration de travaux, france, nord, 59, 62, lille, roubaix, hazebrouck, valencienne, mouscron, béthunes, belgique, luxembourg, L&Dintérieur, agence architecture intérieur, architecte intérieur, louise delabre

   L&D Intérieur – Agence d’Architecture d’Intérieur – Louise Delabre

http://www.ldinterieur.com / contact@ldinterieur.com / + 33 (0)6 87 29 57 54

Tous droits réservés : L&D Intérieur / Louise Delabre